Lancement de NFT Community - La plateforme qui démocratise et fait entrer les NFTs dans notre quotidien

Lancement de NFT Community - La plateforme qui démocratise et fait entrer les NFTs dans notre quotidien
Photo by Andrey Metelev on Unsplash

Communiqué de NFT Community

Les NFTs tout le monde en parle, peu de gens les comprennent et quand on s’adresse au grand public, ils ne se sentent pas concernés pour 62 %*. Les démocratiser, les rendre accessibles et leur donner une véritable fonction pour notre quotidien, c’est l’ambition de la nouvelle plateforme NFT Community. Elle s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers et souhaite amener le quotidien vers une nouvelle ère en proposant d’utiliser les NFTs pour générer des expériences auprès d’une communauté, de clients.

Les ventes de NFT ont rapporté 25 milliards de dollars en 2021, dont plus de 20 milliards uniquement pour le second semestre.

Cette technologie s’est développée à une rapidité fulgurante et commence à prendre, si ce n’est déjà le cas, une place centrale dans notre société.

« Nous sommes persuadés que les NFTs peuvent offrir des opportunités infinies et améliorer notre quotidien sur de nombreux plans différents. Mais la maîtrise de cette technologie est assez complexe et difficilement accessible à tout le monde. Nous avons donc décidé de réunir nos efforts pour rendre ce monde accessible et aider toute personne, physique ou morale, intéressée à y entrer» précise James Turhan, fondateur.

Grâce à des tutos gratuits disponibles sur le site, il est possible de manière simple et pédagogique de comprendre et de s’approprier les différentes étapes : création d’un Wallet, réalisation d’un mint, achats et ventes de NFT.

Pour les entreprises, les NFT au cœur de la stratégie commerciale et de la génération d’expériences

Pour les entreprises, monter une collection peut sembler difficile et laborieux : développeurs, cryptomonnaie, sécurité, gestion des erreurs. Un process que peu d’entreprises peuvent assumer.

L’originalité du positionnement de NFT Community est sa prise en charge complète et gratuite de la réflexion de l’objectif de création du NFT, de sa créativité jusqu’à la mise en avant sur la galerie et la vente. L’entreprise dispose aujourd’hui d’une équipe d’une dizaine d’experts qui maîtrise l’ensemble des différentes étapes. L’entreprise se rémunère ensuite sur la vente du NFT.  Le NFT est un formidable moyen de relancer la communication auprès de clients et de se différentier sur des secteurs encombrés. Créer une collection va permettre de proposer une relation de proximité avec ses clients : concours pour gagner un lot, bons d’achats, fidélisation…. Les possibilités sont infinies et à inventer.

Pour Simplicicar, spécialiste de la vente de véhicules d’occasion : 15000 NFTs sont créés avec différentes valeurs qui donnent lieu à des bons d’achat allant de 250 000 à 5 000 euros , différents gains comme des voyages, des journées sur un circuit automobile, des locations de yacht….

Pour les « influenceurs », exprimer sa créativité et impliquer sa communauté

L’influenceur n’est pas celui issu de la téléréalité mais une personne qui fédère une communauté. Créer une collection est alors un moyen d’exprimer sa créativité et de la partager avec sa communauté.

Pour les fans, il s’agit d’offrir la possibilité de posséder une forme d’art, de détenir un bout de création de la personne que l’on suit. Et à terme de spéculer si le NFT prend de la valeur. Comme pour l’entreprise, le partage d’expérience est illimité : un moment privilégié, une dotation….

Collection de NFT avec un sportif de haut niveau : places pour assister au JO ou à un tournoi international, coaching avec le sportif, équipement du sport représenté….

Une plateforme pour réunir acheteurs et vendeurs

Grâce à la galerie du site, les collections seront exposées et proposées à la vente que ce soit les collections réalisées par NFT Community ou mises en vente directement par des possesseurs désireux de profiter de l’émulation de la communauté.

Comme pour des sites type Leboncoin, l’intérêt est d’avoir la possibilité d’atteindre des acheteurs potentiels difficiles à identifier par ailleurs.

* baromètre de l’agence d’études iligo.