Vivendi ouvre les portes de son club-house dans le métavers de The Sandbox

Vivendi ouvre les portes de son club-house dans le métavers de The Sandbox


Vivendi réaffirme ainsi sa capacité d’innover et sa volonté de devenir un acteur mondial du divertissement de demain.

À l’occasion des French Weeks organisées du 23 mars au 6 avril 2023 par The Sandbox pour ses partenaires français, Vivendi, le 1er groupe de contenus, médias et communication à y avoir acquis un land il y a un an, poursuit sa démarche d’exploration du métavers.

Accompagné par l’agence Havas Play, Vivendi a construit son « club-house » dans le monde virtuel interactif The Sandbox et souhaite embarquer les joueurs dans une première découverte virtuelle et ludique du groupe, à travers une expérience immersive accessible à tous. Celle-ci consiste en une « chasse au trésor » lors de laquelle les joueurs devront trouver sept éléments, chacun représentant les métiers de Vivendi (une caméra, une ampoule, un stylo, un magazine, une voiture du jeu « Asphalt », un micro, un logo « Play »). Les joueurs qui seront parvenus au bout de cette quête seront tirés au sort pour remporter un des nombreux « golden tickets » pour un futur grand événement dans The Sandbox. Un « skin » (élément de personnalisation d’avatar) sera également attribué par tirage au sort à 500 joueurs ayant recueilli les sept éléments, leur permettant ainsi d’accéder à un statut VIP dans le land Vivendi.

Pour Félicité Herzog, Directrice de la Stratégie et de l’Innovation de Vivendi, « la construction du club-house Vivendi et le développement de cette première expérience dans The Sandbox attestent du profond intérêt de Vivendi pour le metavers. L’innovation est au cœur de la stratégie de Vivendi : avoir cet espace de partage d’expériences commun permet à notre groupe de tester, d’apprendre auprès de la communauté des joueurs et de faire preuve de créativité dans ce qui sera un des terrains de communication de demain. »

« Vivendi a été l'un des premiers groupes media internationaux à acquérir son terrain virtuel dans The Sandbox, » mentionne Sébastien Borget, COO & co-founder de The Sandbox. « Nous sommes ravis d'accueillir la première expérience de Vivendi lors des "French Weeks" et de voir comment The Sandbox vient renforcer la stratégie d'innovation du groupe avec des nouvelles formes de divertissement. »

Stéphane Guerry, Président et CEO de Havas Play, a ajouté : « être le 1er groupe de communication à pouvoir développer ses expériences et engager une conversation avec sa communauté dans The Sandbox est une formidable opportunité. Le métavers est un terrain de jeu infini et en construction perpétuelle. C’est pourquoi nous restons humbles dans l’approche et souhaitons développer notre présence pas à pas avec notre audience pour y devenir un acteur du divertissement reconnu et de long terme. »

Pour découvrir le club-house Vivendi, rendez-vous dès le 23 mars sur https://www.sandbox.game/en/experiences/vivendi-experience/841fbb39-c1eb-4ae8-9bd0-afb21ed93751/

En savoir plus sur Vivendi et le métavers : https://www.vivendi.com/vivendi-experience-metavers/

Communiqué de Vivendi