Things, une des premières applications pour l’Apple Vision Pro

Things, une des premières applications pour l’Apple Vision Pro
Image Things

Le casque Apple Vision Pro est disponible depuis hier aux Etats-Unis. Et c’est déjà, commercialement, un succès. L’ensemble des unités disponibles avait déjà été réservé. Malgré un prix affiché de plus de 3500 USD, le premier produit réellement innovant d’Apple depuis l’iPhone inaugure-t-il une nouvelle génération de dispositifs, plus immersifs, que l’on appelle informatique spatiale ? L’avenir nous le dira.

Mais cet avenir se fera, ou pas, grâce aux futurs casques mais pas uniquement. Il est fondamental d’un écosystème d’applications se mette en place. Et attirer les développeurs vers ce nouvel environnement est crucial pour Apple.

Une des premières applications à avoir annoncé hier une nouvelle version dédiée à l’Apple Vision Pro est Things. C’est une application de gestion de listes de tâches. Elle existe sur Mac, iPhone et iPad, et se voit donc maintenant accessible également via le Vision Pro.

Pour l’éditeur c’est un manière de montrer comme inclure l’Apple Vision Pro dans un écosystème, que les utilisateurs ouvriront au quotidien pour l’inclure dans leur “digital workplace”. C’est le principe de l’informatique spatiale, dans laquelle nous passerons peut-être plusieurs heures par jour dans les prochaines années.

Things a donc annoncé sa nouvelle version qui propose les fonctionnalités suivantes :

“Conçu pour Vision Pro ✨ Nous avons adapté et affiné chaque recoin de Things pour qu'il utilise pleinement Vision Pro et s'intègre parfaitement à votre environnement. Une barre latérale en verre, des menus et des popovers qui flottent au-dessus de vos listes, des fenêtres redimensionnables, des commandes qui s'illuminent pour reconnaître votre regard, des interactions raffinées, et bien plus encore. Une application native pour la nouvelle plateforme, de bout en bout.

Une toile pour vos pensées Things vous permet d'ouvrir de nombreuses fenêtres afin que vous puissiez vous disperser. Disposez-les autour de vous comme vous le souhaitez et créez un espace pour vos pensées. Votre liste Aujourd'hui au centre, les tâches planifiées à gauche et quelques projets à droite - c'est idéal pour avoir une vue d'ensemble.

Un compagnon mince Vous pouvez masquer la barre latérale de Things pour vous concentrer sur une seule liste. Placez-la à côté de vos autres applications et passez à l'action. Autre configuration intéressante : amenez votre Mac sans fil dans Vision Pro en tant qu'écran virtuel, puis faites flotter Things en mode fin à côté de lui pendant que vous travaillez sur votre liste.

Naviguez avec vos yeux, vos mains et votre voix La nouvelle interface de Things est conçue pour vos yeux, vos mains et votre voix. Prenez les tâches et déposez-les là où elles doivent aller. Jetez un coup d'œil au champ de recherche et commencez à dire ce que vous voulez trouver. Balayez vos tâches pour effectuer des actions rapides. Dictez vos notes. Toutes les interactions sont fluides et sans effort.

Le Magic Plus Celui-ci est purement amusant - et très fonctionnel ! Saisissez le bouton + en le pinçant, faites-le flotter sur la liste d'un geste de la main, puis relâchez-le pour créer une nouvelle tâche sur-le-champ. C'est comme si c'était de la magie. 🪄”

Aucun doute que dans les prochains mois, de nombreux éditeurs de logiciels annonceront une version dédiée à exploiter les fonctionnalités de l’informatique spatiale.