The Legacy Collection par MGallery Molitor Paris : A la rencontre de l'art et du digital

The Legacy Collection par MGallery Molitor Paris : A la rencontre de l'art et du digital
Photo Molitor Paris

Ouverture de la vente public – le samedi 7 octobre 2023 à 17h00

Les acheteurs des NFT des artistes Does, Marko93 & Nasty pourront bénéficier d’avantages exclusifs : une soirée privée et unique dans le bassin intérieur de Molitor, un diner au fond du bassin et une rencontre avec leur artiste !

Molitor, inauguré en 1929, a été pendant 60 ans la piscine la plus courue de Paris pour ses deux bassins, ses galas et son ambiance avant-gardiste. Fermé en 1989 et classé aux monuments historiques, le lieu est alors investi par les artistes qui font du bâtiment délabré une immense surface d’art urbain. Il devient le temple de l’underground parisien.

En 2014, Molitor renait en trois mots : pool, art, life. Molitor se veut un lieu de rencontres, d’échanges et d’expression ou l’histoire s’écrit au jour le jour. C’est plus tard que l’on pourra dire « J’y étais ».

En 2018, les anciennes cabines de change du bassin intérieur sont transformées en galerie d’art urbain, et sont devenues 78 cabines artistiques pour raconter l’histoire de l’art contemporain urbain, avec des artistes de renom, dont Does, Marko93 et Nasty.

En 2024, les cabines seront de nouveau investies pour laisser la place à de nouveaux artistes de s’exprimer.

Aujourd’hui, en 2023, Molitor perpétue son héritage artistique et continue de permettre à des artistes de s’exprimer, en produisant sa première série de NFT d’Art, a partir des 3 cabines de Does, Marko93 & Nasty qui sont en cours de renouvellement.

Le projet : une collection digitale, l’innovation technologique au service de l’art

Les œuvres physiques des street artistes seront renouvelées au cours de l’année 2024, seules les 3 œuvres d’art digitales de Does, Marko93 & Nasty subsisteront. A partir de son œuvre d’art urbain dans le bassin intérieur de Molitor, chaque artiste a créé sa collection de 130 œuvres originales.

Une façon de faire perdurer l’histoire artistique du lieu, à travers des expériences uniques.

Au total, 390 œuvres digitales seront mises en vente et donneront accès à des expériences insolites à Molitor

Communiqué de Molitor Paris