Snap s’associe à Atomic Digital Design pour proposer aux fans une expérience interstellaire en AR lors de la prochaine tournée de PNL

Snap s’associe à Atomic Digital Design pour proposer aux fans une expérience interstellaire en AR lors de la prochaine tournée de PNL
Photo Snap

Communiqué de Snap

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Après des années à repousser sa nouvelle tournée, le duo PNL sera prochainement de retour sur scène pour interpréter son troisième album, Deux frères. Et pour l’occasion, les fans seront propulsés dans un univers interstellaire avec la réalité augmentée de Snap.

“Nous sommes honorés de pouvoir travailler aux côtés de PNL pour leur prochaine tournée. PNL pousse la créativité toujours plus loin en faisant appel à la technologie de Snap pour offrir à leurs fans une expérience de concert vraiment unique” souligne Julie Bogaert, Head of Talent Partnerships EMEA chez Snap.

Lors de leur tournée en 2019, les deux frères de PNL avaient envoyé des  « capsules spatiales », dans 5 villes de France, grâce à une opération menée en partenariat avec Snap et Atomic Digital Design. Les fans étaient invités à se rendre sur le lieu d’atterrissage pour scanner ces capsules via une Lens Snapchat, et accéder à une prévente exclusive.

Cette année, les fans de PNL peuvent suivre le duo en tournée du 4 mai au 28 mai 2022 et profiter d’une nouvelle expérience en AR. Pour ce grand retour tant attendu, Atomic Digital Design est de nouveau missionné par le label QLF Records, pour étendre l’expérience PNL hors des concerts, avec la technologie de Snap.

Durant toute la tournée, une expérience immersive invite les utilisateurs à pointer leur téléphone portable vers le ciel pour un avant-goût des concerts. Propulsés dans un univers interstellaire, les Snapchatters assistent à l’apparition de la capsule spatiale de PNL dans le ciel, flottant au-dessus des différentes salles de concerts françaises où se produira le duo. L’expérience s’appuie sur une fonctionnalité particulière à la plateforme Snapchat : la “sky segmentation”. Ce procédé technologique permet de distinguer le ciel au travers de sa caméra et d’y superposer des éléments virtuels. Les Snapchatters peuvent accéder à cette lens depuis le profil officiel PNL ou en scannant un snapcode.