Savoir attendre le bon moment : Apple aurait reporté au mois de juin son entrée dans la réalité virtuelle

Savoir attendre le bon moment : Apple aurait reporté au mois de juin son entrée dans la réalité virtuelle
Photo de Carles Rabada sur Unsplash

Bloomberg a publié un article complet actualisant ses prévisions de mise sur le marché du très attendu casque de réalité virtuelle de Apple.

Apple prévoit de lancer son premier casque de réalité mixte, qui sera commercialisé sous la marque ombrelle "Reality", lors de sa conférence pour les développeurs, la Worldwide Developers Conference (WWDC), qui se tiendra en juin 2023.

Le produit devait initialement être lancé lors d'un événement axé sur le consommateur ce printemps, mais des problèmes liés au marketing, au matériel et au logiciel ont conduit Apple à changer ses plans et à profiter du public de développeurs qui seront les plus intéressés par l'appareil. Le "bad buzz" actuel autour du métavers, avec l'abandon d'un certain nombre d'initiatives d'autres entreprises comme Microsoft dans le métavers industriel, ou Tencent dans le gran public, créent une "mauvaise séquence" comme on dit en communication politique. Apple aurait donc sagement choisi de reporter au mois de juin son lancement, espérant ainsi initier une séquence positive à son profit.

Le casque devrait coûter environ 3 000 dollars et sera doté de technologies innovantes telles que les caméras de pass-through (pour voir le monde réel, sans avoir à retirer son casque de VR), la saisie en l'air (sans avoir besoin de manettes de contrôle), le contrôle des mains et des yeux et des écrans ultra-haute résolution. L'article de Bloomberg indique que les fonctionnalités natives de l'appareil ne suffiront pas à propulser le produit dans le grand public, et qu'Apple devra s'appuyer sur des développeurs tiers pour créer des applications innovantes qui le rendront incontournable, tout comme l'App Store l'a fait pour l'iPhone et l'iPad.

Le lancement du produit lors de la WWDC devrait également offrir à Apple un terrain plus sûr pour le vendre, car les tentatives des concurrents sur le marché de la réalité mixte ont été accueillies avec scepticisme et confusion.

Résumé et traduit avec l'aide de ChatGPT