Quelques chiffres sur le futur du métavers
BanklessTimes.com a comparé la façon dont les régions et les pays du monde entier investissent dans cette nouvelle industrie.
Le secteur du métavers est l'un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide à l'heure actuelle. Selon les prévisions, il devrait générer 679 milliards de dollars de revenu d'ici 2030.
Les entreprises d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie investissent massivement dans ce secteur et l'économie numérique devrait représenter environ 16,8 % de l'économie mondiale, à la fin de la décennie.
En 2021, l'Amérique du Nord a enregistré les plus gros revenus du marché des métavers, avec une part de 70 %.
- Le nombre d'utilisateurs de la réalité virtuelle aux États-Unis devrait atteindre 64 millions d'ici 2023.
- Le marché des métavers en Chine devrait représenter plus de 50 milliards de dollars d'ici 2025.
- L'Europe est considérée comme un point chaud pour les investissements dans la réalité virtuelle, juste derrière l'Amérique du Nord. Le marché européen de la AR/VR devrait atteindre 20,9 milliards de dollars d'ici 2029.
- Le métavers devrait créer 400 000 emplois au Royaume-Uni et en Allemagne d'ici à 2030.
"Nous n'en sommes encore qu'aux premiers jours, alors que de nombreuses autres startups innovent autour du métavers. Il y aura de nouvelles façons de jouer, de travailler et de se former. À mesure que la technologie gagne en maturité, nous prévoyons une augmentation des revenus et de l'activité des utilisateurs dans l'ensemble de l'écosystème", explique Jonathan Merry, PDG de BanklessTimes.com.