Portabl, première start-up au monde à créer des emplois à temps plein dans le Metaverse

Portabl, première start-up au monde à créer des emplois à temps plein dans le Metaverse

Communiqué de Portabl

Portabl, start-up basée en Belgique et créatrice de la solution idéale d’immersion panoramique de triple extension d’écrans pour ordinateurs, est fière d’être la première startup au monde à créer des postes à temps plein dans le Metaverse.

Le Metaverse n’est peut-être pas encore établi pour le moment. Mais durant l’année passée, le concept a reçu un énorme coup de pouce de la part des créateurs et dirigeants des industries technologiques. Les opportunités offertes par le Metaverse sont infinies, tout particulièrement dans le commerce. La société technologique Wildbytes estime ainsi que 70% des plus grandes marques seront présentes dans le Metaverse d’ici les cinq prochaines années. Mais les trois esprits visionnaires se cachant derrière Portabl ne comptent pas attendre cinq ans. Pour eux le futur, c’est aujourd’hui !

« Nous vivons actuellement dans un monde qui devient de plus en plus virtuel. Les courriers sont devenus des emails, les magasins sont devenus des boutiques en ligne, nous faisons désormais notre shopping sur internet et nous avons déserté les agences de voyage car nous préparons nos expéditions depuis notre canapé… Nous jugeons les personnes en nous basant sur leur profil sur les réseaux sociaux avant de leur proposer un entretien d’embauche ou un rencard. Sans parler de l’expansion massive des crypto-monnaies », commente le co-fondateur Charlee Jeunehomme.

Les emplois basés dans le Metaverse proposés par Portabl sont conçus pour être en accord avec les expériences que les employés ont appris à connaître dans leur vie de consommateurs et de joueurs. C’est la raison pour laquelle l’entreprise développe aujourd’hui les écrans portables pour le monde de demain. Et tout commence par « Slide », le premier dispositif au monde capable d’ajouter deux moniteurs supplémentaires sur n’importe quel ordinateur portable, promu par plus de 1000 articles de presse à travers le monde et plus de 200 millions de vues sur les réseaux sociaux.
Le co-fondateur Laurent Wéry commente : « Travailler dans le Metaverse est simplement un pas en avant. Nous sommes fiers d’être des pionniers, et de montrer le chemin. La bonne nouvelle est que plus nous avançons vers le virtuel, plus il devient inévitable d’utiliser les ordinateurs comme supports. Tous ces mondes ont une interface physique en commun, qui est l’écran et il est évident qu’un seul ne suffit plus. Le casque VR que nous connaissons tous a ses limites, nous ne pouvons pas le porter à longueur de journée tout en restant coupé du monde. Le triple écran que nous avons développé vous accompagne partout et vous offre une immersion panoramique idéale dans les monde de demain
L’extension triple écrans pour ordinateurs portables Portabl a été conçue pour ajouter deux écrans coulissants à n’importe quel ordinateur portable avec uniquement un seul câble USB. Portabl a présenté pour la première fois au monde cette nouvelle technologie en janvier 2022, lors du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas. La société a alors pré-vendu pour plus de 10 millions de dollars de triple-écrans, avant même que la première unité n’ait été livrée !

« Notre start-up construit des appareils nouvelle génération pour toutes les personnes utilisant des ordinateurs portables dans la vie réelle et dans le Metaverse. C’est une opportunité unique pour nous car nous proposons d’ajouter deux écrans à un ordinateur avec seulement un seul câble USB. C’est une expérience immersive comme il n’en a jamais été créé auparavant. » affirme le co-fondateur Thomas Castro.
Les emplois à temps plein proposés par Portabl garantissent une moyenne de 40 heures de travail par semaine dans le Metaverse. Le candidat idéal pour l’entreprise est un commercial dans l’âme, débordant de créativité, aimant le contact avec la clientèle, rêvant de devenir un pionnier dans de nouveaux domaines, et que ses proches décrivent comme une « machine à idées », également passionné par les start-ups, les jeux vidéo et la technologie.