Opera dévoile pour la première fois l'outil d'analyse NFT DegenKnows et offre un support pour NEAR, Elrond et Fantom dans Opera Crypto Browser

Opera dévoile pour la première fois l'outil d'analyse NFT DegenKnows et offre un support pour NEAR, Elrond et Fantom dans Opera Crypto Browser
  • Le nouvel outil d'analyse NFT d'Opera, DegenKnows, permet aux utilisateurs de découvrir et de suivre les évaluations et la réputation des projets NFT, tout en donnant accès à des informations exploitables provenant des portefeuilles les plus importants, notamment des célébrités, des groupes Alpha et des influenceurs.
  • Opera Crypto Browser ajoute la prise en charge des blockchains et des coins de NEAR (NEAR), Elrond (EGLD) et Fantom (FTM)

Opera, la société à l'origine du premier navigateur Web3 dédié au monde, annonce aujourd'hui le lancement de DegenKnows.io, son nouvel outil d'analyse, de suivi et d'exploration NFT qui aide les utilisateurs à découvrir, suivre et vérifier les objets de collection numériques de manière transparente.

Parallèlement au lancement de DegenKnows, le Opera Crypto Browser a intégré les blockchains Fantom (FTM) et NEAR Protocol (NEAR), ainsi qu'Elrond (EGLD), s'ajoutant aux nombreux réseaux déjà intégrés, dont Ethereum, Bitcoin, Polygon, BNB Chain et autres.

En outre, afin de rendre l'utilisation de Web3 plus conviviale, les utilisateurs d'Opera peuvent désormais enregistrer gratuitement des identifiants lisibles par l'homme (username@opera) pour leurs portefeuilles de crypto-monnaies via la Foundation for Interwallet Operability (FIO).

"Notre objectif avec le Crypto Browser est de fournir un portail vers le Web3 le plus optimisé possible. De la navigation sur les dApps à l'utilisation de leurs fonds, nos utilisateurs peuvent explorer Web3 depuis l'environnement sûr d'un navigateur convivial issu d'une marque de confiance. Aujourd'hui, avec DegenKnows, nous leur donnons un outil innovant pour explorer et comprendre le monde des NFT et peut-être repérer le prochain grand projet avant les autres ", a déclaré Susie Batt, Crypto Ecosystem Lead chez Opera.

Dans le cadre de la politique d'Opera pour l'adoption du Web3, DegenKnows est le dernier exemple en date de ses outils de nouvelle génération destinés aux utilisateurs désireux d'explorer l'espace décentralisé.

DegenKnowns fournit des analyses approfondies on-chain et off-chain.

Destiné aux aficionados des NFT, aux nouveaux venus et aux traders, DegenKnows analyse des informations sur la chaîne et hors chaîne qui peuvent aider les utilisateurs à explorer et à découvrir les NFT avant qu'ils n'attirent l'attention du grand public ou même avant qu'ils ne soient frappés. DegenKnows permet, par exemple, aux utilisateurs d'avoir un aperçu des projets NFT les plus populaires et d'étudier les graphiques indiquant leur popularité, ainsi que les principaux leaders d'opinion dans le domaine des NFT.

Pour aider à éliminer les arnaques potentielles, outre les données sur la chaîne, DegenKnows fournit aux utilisateurs des données hors chaîne provenant de sources de médias sociaux, ainsi qu'une analyse de l'équipe à l'origine du projet NFT.

Les utilisateurs peuvent obtenir des informations globales sur l'équipe du projet, y compris le nombre d'adeptes des médias sociaux, le nombre de membres actifs et le nombre total de mentions sur 24 heures. La plateforme propose également un fil de contenu pour chaque projet, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder aux messages les plus importants sans devoir effectuer de longues recherches. DegenKnows permet aux utilisateurs de voir les principaux leaders d'opinion de l'espace NFT qui suivent un projet donné. Une fois que les arnaques ont été filtrées et que les recherches sur un projet donné ont été effectuées, les utilisateurs peuvent utiliser DegenKnows pour définir des rappels pour les tirages et les distributions.

Des analyses approfondies essentielles à la compréhension du marché des NFT

Le lancement de DegenKnows suit la récente incursion de Reddit dans l'espace NFT, qui a amené près de 3 millions de nouveaux utilisateurs sur ce marché naissant. Avec le retour des NFT sur le devant de la scène et leur adoption par le grand public, DegenKnows est prêt à offrir aux utilisateurs de nouveaux outils avancés pour les aider à naviguer dans cette mer d'objets de collection numériques et à se tenir au courant des dernières tendances en matière de NFT.

"Alors que le Web3 et les NFT sont de plus en plus adoptés par le grand public, les outils dédiés à ce secteur doivent évoluer de la même manière", ajoute Susie Batt. "Avec DegenKnows, nous avons créé une plateforme qui aide les utilisateurs à prendre l'avantage sur le marché des NFT en explorant ce monde bouillonnant, en suivant les achats de leurs collectionneurs préférés, en détectant l'authenticité des jetons, et bien plus encore."

Alors que le Web3 continue de gagner du terrain auprès du grand public, il devient de plus en plus difficile de s'orienter dans le paysage florissant des NFT, en particulier pour les utilisateurs qui font leurs premiers pas dans le monde des objets de collection numériques. Outre la pléthore de collections NFT disponibles aujourd'hui, il existe également des risques liés aux acteurs malveillants qui tentent souvent de copier des projets importants en ajoutant simplement des "jpegs" à leurs jetons personnalisés.

Dans le cadre de ce lancement, tous les utilisateurs des navigateurs Opera bénéficient d'un accès Premium gratuit à DegenKnows. Les utilisateurs qui n'utilisent pas Opera peuvent accéder à un essai gratuit limité qui sera disponible jusqu'à la fin de 2022.

Elrond est actuellement pris en charge par la version Android du Crypto Browser d'Opera, la prise en charge multi-appareils étant prévue plus tard dans l'année. Le navigateur Opera Crypto Browser prend actuellement en charge les jetons NEAR. Le support complet de Web3 sera disponible plus tard dans l'année.

Communiqué de Opera