Nedbank s'associe à Africarare pour installer l'Afrique financière dans le métavers

Nedbank s'associe à Africarare pour installer l'Afrique financière dans le métavers
Photo by rupixen.com on Unsplash

Alors que le voyage économique numérique dans le métavers commence à s'accélérer, les principaux acteurs du commerce et de l'industrie sont prêts à développer des expériences personnalisées dans ce monde numériquement amélioré, qui est annoncé comme l'avenir du commerce électronique. L'institution financière de premier plan Nedbank a collaboré avec Africarare, le premier métavers d'Afrique, et a obtenu un village 12x12 à Ubuntuland pour y établir sa présence en tant que première organisation africaine de services financiers à entrer dans le métavers.

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie du groupe de services financiers, qui consiste à prendre la tête du numérique, à aller au-delà de la banque, à découvrir de nouvelles plateformes de marketing et à exploiter les nouvelles technologies pour mieux servir ses clients et rester à l'avant-garde grâce à ses solutions.

Le village Nedbank, qui met l'accent sur la valeur ajoutée et les services aux clients, proposera de nombreuses expériences, telles que des jeux virtuels, un salon de sport, etc.

Nedbank rejoint des acteurs mondiaux tels que DBS Bank, HSBC, JP Morgan et Fidelity Investment, qui se sont associés à des métavers dans le monde entier. Africarare, le premier métavers d'Afrique, est très recherché par les entreprises et les particuliers qui souhaitent tirer parti des multiples possibilités offertes par les métavers. Parmi les premiers investisseurs d'Ubuntuland figurent MTN, World Data Lab et M&C Saatchi Abel.

"Créer des expériences qui vont au-delà de la banque a toujours été une priorité pour Nedbank. Notre entrée dans le métavers ne consiste pas simplement à être présent dans cet espace, mais à répondre aux besoins de nos clients sur des plates-formes qui leur correspondent, tout en offrant un éventail de points de contact qui continuent de démontrer notre engagement à être à la pointe du numérique", déclare Khensani Nobanda, directeur général du marketing et des affaires générales de Nedbank Group.

Fred Swanepoel, directeur des technologies de l'information de Nedbank, déclare : "En tant que Nedbank, nous voulons rester à l'avant-garde des technologies qui permettront la prochaine vague de modèles commerciaux numériques, c'est pourquoi nous investissons dans le web 3.0 et les nouvelles technologies open source sur lesquelles le métavers est construit. Il est important pour nous, Nedbank, de continuer à mener et à faire progresser nos parcours de numérisation qui ont déjà produit d'excellents résultats pour le groupe, et qui permettent à Nedbank de s'engager sur les futurs marchés numériques, où nous pensons devoir rencontrer et servir nos clients."

"Nous sommes ravis d'accueillir Nedbank dans Ubuntuland et nous avons hâte de créer des changements positifs avec eux", a déclaré Mic Mann, cofondateur, et PDG d'Africarare. "En entrant dans le métavers, cette organisation ouvrira la voie à de nouvelles solutions pour l'Afrique et jouera un rôle dans l'avenir de la banque dans ce monde passionnant", a-t-il ajouté.

Africarare, le premier métavers d'Afrique, a été créé pour libérer le potentiel africain et connecter l'Afrique à l'économie numérique mondiale.

Communiqué de Nedbank