Lynx lève 4 millions de dollars dans un financement de série A mené par Somnium Space

Lynx lève 4 millions de dollars dans un financement de série A mené par Somnium Space
Photo Lynx

Communiqué de Lynx

Lynx, société de réalité virtuelle et augmentée, annonce aujourd'hui un financement de série A de 4 millions de dollars.

Le tour de table a été mené par Somnium Space et suivi par les premiers investisseurs de Lynx, avec la participation d'autres financiers impliqués dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée, tels que d'anciens ingénieurs de Meta et de Google. Artur Sychov rejoint le conseil d'administration de la société.

Lynx a créé un casque de réalité mixte doté de toutes les caractéristiques que l'on peut attendre d'un matériel Metaverse de pointe, notamment un large champ de vision, un son spatial, un suivi de la main, un 6DoF de haute qualité et une transparence des couleurs pour les applications de réalité virtuelle et augmentée, le tout reposant sur la technologie Qualcomm XR2.

"Chez Somnium Space, nous croyons vraiment à l'avenir d'un métavers ouvert et décentralisé qui donne du pouvoir à ses utilisateurs. Cela inclut non seulement les logiciels, mais aussi, et c'est très important, le matériel. L'équipe de Lynx, dirigée par Stan, a créé un extraordinaire appareil de réalité augmentée et de réalité virtuelle (Lynx-r) dans un esprit d'ouverture, qui va changer et révolutionner notre façon de penser et d'interagir avec cette catégorie de marché. Je suis très heureux de soutenir cette société et je suis convaincu qu'ensemble nous allons repousser les limites et le potentiel de l'industrie de la RV/RA", déclare Artur Sychov, fondateur et PDG de Somnium Space.

Au cours des 12 derniers mois, Lynx a franchi des étapes importantes, notamment :

  • Finalisation de la conception du Lynx R-1, le premier casque autonome de réalité mixte, en concurrence directe avec les produits AR/VR des plus grandes entreprises américaines et chinoises de technologie.
  • Réalisation d'une campagne Kickstarter réussie et très attendue en novembre 2021.
  • Achèvement de l'expansion des bureaux à Paris, désormais à plus de 200 mètres carrés de R&D et établissement d'un nouveau bureau à Taïwan.
  • Développement de partenariats clés avec des fournisseurs et des distributeurs dans le monde entier pour le lancement et les livraisons à venir de Lynx R-1.

"Nous avons l'opportunité de créer le champion européen de la réalité mixte grâce à notre travail chez Lynx, soutenu par une communauté dynamique d'utilisateurs et de développeurs qui cherchent désespérément des alternatives aux produits des grandes entreprises technologiques et à leurs écosystèmes fermés", déclare Stan Larroque, fondateur et PDG de Lynx. "Quel est l'intérêt de créer un métavers européen si la plateforme sous-jacente, la porte que nous utilisons pour y accéder, reste entre les mains des mêmes grands acteurs avec leurs modèles économiques néfastes ?" ajoute-t-il.