Les plans de McDonald's dans le métavers
McDonald's, la plus grande chaîne de restaurants du monde, est reconnue comme une pionnière de l'innovation technologique, allant du "drive-thru" aux bornes d'autoservice.
Aujourd'hui, elle ouvre la voie à la restauration rapide dans le métavers et au-delà. Pour lancer sa dernière vague numérique, l'entreprise a créé son propre équipe d'information numérique en 2014, qui est passée de trois à plus de 130 membres. Leur tâche était de déployer la technologie pour surmonter les défis liés à la restauration, au service "drive-thru" et à la livraison à domicile (ou ailleurs). Pour atteindre ces objectifs, elle utilise de nombreux cas d'utilisation innovants d'intelligence artificielle (IA), d'analyse et d'Internet des objets (IoT), elle investit également fortement dans la reconversion professionnelle de son personnel pour qu'ils s'éloignent des tâches facilement automatisées comme passer les commandes pour se concentrer sur les domaines de l'entreprise où ils pourront utiliser leurs capacités uniquement humaines. McDonald's envisage également de se lancer dans le métavers, c'est-à-dire les plateformes virtuelles de prochaine génération où les utilisateurs pourront interagir entre eux et avec des marques telles que McDonald's dans des environnements immersifs et persistants.
McDonald's explore comment il peut utiliser le métavers pour améliorer l'expérience client et créer de nouveaux flux de revenus. Le métavers, ou les plateformes virtuelles de prochaine génération, permettra aux utilisateurs de se connecter entre eux et avec des marques comme McDonald's dans des environnements immersifs et persistants. Pour McDonald's, le métavers pourrait être l'occasion de créer des versions virtuelles de ses restaurants et "drive-thru", où les clients pourraient commander et récupérer des aliments, jouer à des jeux et interagir avec la marque de nouvelles façons. L'entreprise pourrait également utiliser le métavers pour développer de nouveaux produits, tels que des repas virtuels, et organiser des événements et des promotions virtuels. En outre, McDonald's pourrait utiliser les données du métavers pour obtenir des informations sur les préférences et le comportement des clients et ainsi adapter encore plus ses produits et services à leurs besoins. Il est probable qu'il est encore en phase d'exploration, et des plans plus concrets seront annoncés à l'avenir, à mesure que le métavers évolue.