LEGO se prépare au métavers

LEGO se prépare au métavers
Photo de Yulia Matvienko sur Unsplash

En avril 2022, LEGO s'associait à Epic Games pour construire une expérience dans le métavers. Au cours des dernières semaines, la société de jouets a publié des offres d'emploi au Danemark pour un directeur marketing senior, un directeur de portefeuille senior et un responsable de la création pour des expériences interactives dans sa division GAME, qui comprend le métavers.

L'annonce de responsable de la création a déjà été retirée, probablement parce que le poste a été pourvu ou qu'il y avait suffisamment de candidats.

Lorsque le concept de métavers de LEGO a été annoncé l'année dernière, la société a déclaré que les NFT ne feraient pas partie du produit pour le moment et que la société privilégierait le bien-être des enfants lors de cette expérience.

Lors d'une interview, le directeur créatif de LEGO, James Gregson, a déclaré que les NFT pourraient potentiellement être utilisés pour le public adulte de LEGO qui est intéressé par les objets de collection. Mais il y a un accent délibéré mis sur l'inclusion plutôt que l'exclusion, de sorte que les NFT sont peu susceptibles d'être utilisés pour restreindre l'accès à une partie de toute expérience de métavers.

Gregson a souligné la position unique de LEGO en tant que marque connue pour ses jouets physiques. L'un de ses points forts est qu'il s'agit d'un produit physique qui éloigne les enfants de leurs iPads. Comment cela sera-t-il équilibré avec une expérience de métavers ? L'objectif est de relier le physique et le numérique plutôt que de devenir entièrement numérique.

LEGO a déjà fait des pas dans cette direction. Par exemple, il a lancé une expérience de co-construction de réalité augmentée avec Snapchat. Et avec les 140 millions d'utilisateurs de Minecraft, il y a clairement une demande. Bien que LEGO vende des versions physiques de Minecraft, il n'a pas développé le jeu. Microsoft avait acheté le développeur du jeu, Mojang, pour 2,5 milliards de dollars en 2014.

Peu de temps après que LEGO ait annoncé qu'elle allait développer une expérience de métavers avec Epic Games, Kirkbi, la société d'investissement familiale de LEGO, a investi 1 milliard de dollars dans EPIC Games.

Traduit et résumé par ChatGPT