La campagne Chasse aux oeufs Zity by Mobilize

La campagne Chasse aux oeufs Zity by Mobilize
Photo Atomic Digital Design

Communiqué de Atomic Digital Design

Une chasse aux oeufs revisitée grâce à une expérience en Réalité Augmentée signée Atomic Digital Design.

Atomic Digital Design (ADD), société spécialisée dans l'AR Social* signe une collaboration avec Mobilize, marque de Renault Group, pour promouvoir son service d'autopartage 100% électrique Zity by Mobilize. Grâce à sa maîtrise des créations digitales augmentées, la société a conçu, spécialement à l'occasion de Pâques, une chasse aux œufs inédite en réalité augmentée. Cette campagne est déployée du 13 au 18 avril sur les 500 véhicules de la flotte du parc parisien et de la proche banlieue.

Pour promouvoir Zity by Mobilize, son service d'autopartage 100 % électrique,  Mobilize a fait appel à Atomic Digital Design pour la création d'une expérience de jeu en réalité augmentée. A l'occasion de Pâques, l'agence Atomic Digital Design a ainsi conçu une chasse aux œufs unique et atypique grâce à l'utilisation de la réalité augmentée. La campagne est déployée du 13 au 18 avril 2022 sur les 500 véhicules (250 Renault ZOE et 250 Dacia Spring) disponibles en libre-service à Paris et en proche banlieue. Par le biais d'un QR code situé à l'arrière du véhicule, l'utilisateur accède au jeu, publié sur le navigateur web 8th Wall, une plateforme de développement d'application en réalité augmentée, récemment acquise par Niantic.

Une chasse aux oeufs virtuelle pour promouvoir la mobilité électrique partagée

Pour participer à la Chasse aux Oeufs Zity by Mobilize, il suffit d'un smartphone pour scanner le QR code disposé sur le coffre des voitures, qui peuvent être géolocalisées grâce à l'application Zity.

Le joueur voit alors apparaître, en réalité augmentée autour du véhicule, des œufs qu'il peut collecter pour tenter de remporter des bons de réduction (entre 69€ et 99€) pour utiliser le service d'autopartage Zity by Mobilize et des entrées à Disneyland Paris.

Cette opération a pour objectif de faire connaître Zity by Mobilize et d'encourager, à travers une expérience en réalité augmentée ludique et immersive, le recours aux solutions de mobilité plus respectueuses de l'environnement, comme le partage de véhicules électriques.

“Nous sommes ravis de cette collaboration avec Mobilize pour promouvoir son service d'autopartage Zity by Mobilize. Chez Atomic Digital Design, nous avons la conviction que la réalité augmentée est un levier majeur pour proposer des expériences clients inédites et immersives et générer un engagement plus important des consommateurs, comme ici l'incitation à l'utilisation d'un service autopartage de véhicules électriques, plus respectueux de l'environnement”, déclare Thomas Didier.