IFA Berlin 2023 : La technologie haptique d'Actronika redéfinit les expériences immersives

IFA Berlin 2023 : La technologie haptique d'Actronika redéfinit les expériences immersives
Photo Actronika

Du 1er au 5 septembre, Berlin accueillera l'IFA, événement dédié à l'électronique et aux appareils ménagers. Au cœur des innovations, la start-up Actronika présentera sa technologie haptique et son produit, le gilet Skinetic. Ce gilet haptique offre aux utilisateurs un nouveau niveau de réalisme dans les interactions numériques.

L'IFA, dans sa 99e édition, est l'un des plus anciens salons dédiés à la technologie et à l'innovation. Il réunira des pionniers de l'industrie, des entreprises, des start-ups et des passionnés de technologie pour présenter et découvrir les solutions promettant de transformer notre quotidien. Parmi les exposants, la start-up spécialisée dans la technologie haptique, Actronika, a été sélectionnée par l'EIC comme l'une des 20 entreprises représentant l'innovation en Europe.

Avec la révolution des expériences immersives, les technologies améliorant l'expérience utilisateur sont de plus en plus recherchées. Si les technologies visuelles et auditives ont énormément progressé, pour un résultat pleinement immersif, il est essentiel de stimuler le sens du toucher. Ainsi, Actronika apportera sa "touche" à l'événement en présentant sa technologie haptique et ses applications dans divers secteurs.

Parmi les innovations présentées par Actronika, il y a le Skinetic, un gilet avec une technologie haptique intégrée qui se distingue sur le marché par ses sensations haute définition et la diversité des sensations procurées, capable de reproduire plus de 200 sensations en haute définition. Imaginez ressentir la magie parcourir votre corps en lançant un sort, la sensation d'un éclair vous frappant ou l'eau s'écoulant lors de l'exploration du Titanic, l'excitation de piloter un avion dans une course contre la montre, et bien plus encore. Cette technologie haptique détaillée ouvre de nouvelles possibilités dans le monde numérique et ravive l'engagement des utilisateurs grâce au sens du toucher.

La start-up a également développé un logiciel de conception haptique nommé Unitouch Studio, permettant de créer rapidement des expériences immersives. Il offre des outils facilitant la compréhension de la perception spatiale et un contrôle précis de chaque sensation. De plus, le logiciel comprend une bibliothèque intégrée de plus de 200 sensations prêtes à l'emploi adaptées à différents scénarios.

Traduit et adapté par ChatGPT - sous le contrôle rigoureux d'un véritable Être humain ;-)