Hexa lève 20,5 millions de dollars pour modéliser les objets du métavers

Hexa lève 20,5 millions de dollars pour modéliser les objets du métavers
Photo Hexa

Hexa travaille avec des détaillants pour amener leurs produits dans le métavers afin que les utilisateurs puissent naviguer et faire des achats en réalité virtuelle et augmentée.

Fondée en 2018, l'entreprise travaille avec des clients notables tels que Macy’s, Logitech, Unity et Crate & Barrel. Hexa convertit les images des produits en objets 3D en utilisant son moteur de reconstruction Hexa3D, qui utilise des réseaux neuronaux pour optimiser le processus de conversion.

Les résultats sont plus précis que ce que l'on pourrait créer soi-même, car le modèle de Hexa est entraîné sur un ensemble de données propriétaire avec des dizaines de milliers d'objets 3D et est optimisé par des artistes 3D.

D'autres entreprises telles que Sketchfab aident également les détaillants en leur proposant des numérisations 3D. Le tour de financement de Hexa de 20,5 millions de dollars a été mené par les sociétés de capital-risque Point72 Ventures, Samurai Incubate et Sarona Partners, ainsi que par HTC, le créateur du nouveau casque Vive XR Elite. Hexa est également en partenariat avec Google, Microsoft et Snap, entre autres.

Traduit et résumé par ChatGPT, puis vérifié et corrigé par un humain :-)