Genesiis, la nouvelle collection NFT permettant d'accéder au SWIITVERSE, le premier Métaverse du sport

Genesiis, la nouvelle collection NFT permettant d'accéder au SWIITVERSE, le premier Métaverse du sport
Photo by John Arano on Unsplash

Communiqué de SWIIT

Selon une étude récente publiée par Gartner, 25% des gens passeront au moins 1 heure par jour dans le Métaverse en 2026 (source).
Et ce n'est qu'un début ! Ignorer les avancées offertes par ce monde virtuel en 3D, dans lequel on évolue via un avatar ou un hologramme, reviendrait à rester cramponné au Minitel à l'heure d'Internet. Selon Grand View Research, un cabinet de conseil américain, le marché du Métaverse pourrait atteindre 678 milliards de dollars d'ici à 2030.

Cette technologie numérique peut d'ailleurs avoir un impact très positif dans la vraie vie, notamment dans lorsqu'il s'agit d'améliorer la santé des Français par la pratique sportive.
Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), 95% de la population dans notre pays reste assise trop longtemps et manque d'activité physique (source). Or, d'après l'OMS, cette inactivité est le quatrième facteur de risque de mortalité prématurée.
C'est dans ce contexte que Swiit lance la collection NFT Genesiis : des cartes de membres permettant d'accéder à de nombreux avantages exclusifs dans l’univers SWIIT

Le réseau SWIIT : favoriser et encourager la pratique du sport devenu un enjeu social et sanitaire fondamental
SWIIT est un gigantesque moteur de recherche interactif et un vaste réseau social 100% sport pour l’ensemble des professionnels et du grand public, connecté sur une map interactive géo-localisée mondialement :
• Trouver vos amis, vos coéquipiers, vos adversaire, vos professionnels.
• Participer facilement à n’importe quelles activités sportives autour de chez vous
• Retrouver toute l’offre et la demande du monde du sport
A l’heure des prévisions de pratique sportive dans le Metaverse, SWIIT vise à contribuer à ce que la pratique du sport se fasse TOUJOURS dans la vraie vie ! Il y aura un lien social et physique, mais aussi des rétributions des sportifs via des récompenses: trophées, skins, cryptomonnaies et réductions dans la MarketPlace.
C'est dans ce contexte que Swiit lance la collection NFT Genesiis : des cartes de membres permettant d'accéder à de nombreux avantages exclusifs.

"L’un de nos objectifs numéro 1 est de favoriser la pratique sportive des utilisateurs et valoriser les professionnels du secteur qui ont beaucoup souffert ces derniers années. C’est pourquoi récompenser la pratique sportive est la clé de SWIIT. Nous nous inscrivons dans la mouvance Move to Earn et donc, il a fallu intégrer les bases du WEB3 dans notre approche globale : création de NFT avec une vraie utilité dans l’application mais aussi dans la vraie vie ainsi qu’une tokenomie en cours de développement.  Il nous a donc paru logique de préparer dès maintenant notre METAVERSE sportif, le SWIITVERSE.", Guillaume, Sullivan et Quentin - Les fondateurs

La collection Genesiis : la première collection NFT du SwiitVerse
Au courant de l’été 2022, la première collection NFT du Swiitverse sera disponible lors d'une première vente privée, accessible uniquement via une inscription à la Whitelist. Elle sera suivie le lendemain d'une vente publique... s'il reste encore des cartes !

Car la collection Genesiis est éditée en série limitée de 5 555 cartes avec des numéros de série uniques.

Sullivan Tronchet souligne :
Nous avons notamment prévu 100k€ de récompenses sous forme de cryptomonnaies ETH dès que nous aurons atteint le sold out. Et tous les détenteurs des cartes numéro 55 de chaque niveau se verront offrir une bague personnalisée dans la vraie vie, comme l'on peut trouver dans des championnats majeurs aux USA.
Des avantages spécifiques en fonction du degré de rareté de la carte NFT
Premium - 3 055 cartes : 25 tirages pour le cash back ETH d'une valeur par gagnant de 555 € + Accès à la white list des prochaines collections NFT + Bonus de SWTcoin à son introduction.
Silver - 1 388 cartes : 15 tirages pour le cash back ETH d'une valeur par gagnant de 1 555 € + Avantages carte Premium.
Gold - 722 cartes : 10 tirages pour le cash back ETH d'une valeur par gagnant de 2 555 € + Accès à la billetterie et invitation VIP dans le Swiitverse + Avantages carte Silver.
Platinium - 277 cartes : 3 tirages pour le cash back ETH d'une valeur par gagnant de 5 555 € + Accès à des challenges et des NFT dans le futur du train to earn + Avantages carte Gold.
Diamant - 113 cartes : 2 tirages pour le cash back ETH d'une valeur par gagnant de 10 555 € + Des invitations IRL à des Events, Gala & groupe professionnel + Avantages carte Platinium.
La détention d’un NFT Genesiis permettra au détenteur d’accéder, en primeur à la whitelist du futur Token de SWIIT (SWTcoin), ce qui peut représenter un avantage considérable.

SWIIT APP / SWIITVERSE : premier village digital sportif 3.0
L’application 2.0 SWIIT sortira en juillet 2022 avec comme objectif de faire venir un maximum de personnes sur le réseau social et animer la map géolocalisé.
Tous les modules pour les professionnels seront prêts et l’équipe SWIIT espère que l’adhésion sera massive, puisque toute la réflexion est basée sur les besoins des pros et du grand public.
"Alors qu’un coach va utiliser au moins 5 apps, pour sa gestion admin et sportives, son image, sa relation clients, son acquisition de clients, éventuellement une marketplace pour vendre son merchandising, avec SWIIT tout est dans une seule et même app, avec des liens directs pour faciliter la vie de tout le monde."
Guillaume Michel de Pierredon CEO

Rémunérer la pratique sportive
La pratique du sport sera boostée par la gamification, c’est-à-dire le gain de points d’expérience qui débloqueront dans un avenir proche, des tokens, le SWTcoin, future valeur d’échange dans l’univers SWIIT.
C’est d’ailleurs l’un des enjeux de SWIIT actuellement avec une levée de fonds significative qui va démarrer dans les prochains jours.

Une belle aventure qui se vit en famille
Derrière le projet SWIIT, il y a un trio de choc :

Guillaume Michel de Pierredon
Guillaume est diplômé en tant que Coach sportif spécialisé en préparation sportive, haltérophilie (à l’Université Staps Toulon 83.
Sortie d’étude, il ouvre sa première Box de CrossFit (CrossFit La Garde) et diversifie ses activités en prenant un poste de professeur à l’Université Staps de Toulon 83
Guillaume est toujours coach sportif pour athlètes de haut niveau.
Passionné de nouvelles technologie et gaming, il insuffle sur le projet les idées d’innovation reliées à la gamification
Au sein de SWIIT, il occupe le poste de CEO et le développement de la stratégie d’attributs WEB3 (NFT, gamification et Tokens), et la passerelle avec le monde sportif.

Sullivan Tronchet
Joueur de rugby amateur pendant plusieurs années, Sullivan est le troisième co-fondateur de SWIIT.
Après plusieurs années en Suisse durant lesquelles il a été développeur de business et propriétaire d’une agence de communication, il prend dorénavant la direction générale.
En collaboration avec Guillaume, il veille au développement du branding de SWIIT, contenus iconographiques et vidéos pour l’ensemble des besoins de l’équipe.
Sullivan assure aussi la stratégie commerciale et le développement de partenariats corporate, notamment marques et structures sportives.

Quentin Michel de Pierredon
Après plusieurs expériences dans le milieu de la TECH, Quentin, ingénieur informatique est co-fondateur de SWIIT et supervise le développement de l’application avec l’équipe de développement.
Il occupe le poste de CTO.
Passionnée de Gaming, il travaille avec Guillaume sur les rouages de la Gamification de SWIIT et sur le principe du Move to Earn de l’application.

La Genèse de l'aventure SWIIT
Nous lançons un projet qui va révolutionner le secteur sportif !
En 2020, durant l'été, Guillaume constate qu'il n'a toujours pas réussi à trouver une application lui permettant de gérer toute son activité, alors qu'il exerce déjà depuis 6 ans comme coach et gérant.
Ses discussions avec Sullivan et Quentin vont donner naissance à une offre complète mêlant les aspects réseaux sociaux, le développement d'opportunités de business, la création de Challenges sportifs et la gamification Train to Earn.