Des filles rebelles dans le métavers ?

Des filles rebelles dans le métavers ?
Photo de Lacie Slezak sur Unsplash

La marque médiatique centrée sur les filles, Rebel Girls, a annoncé lundi une levée de fonds de série A de 8 millions de dollars, dirigée par le géant de l'édition Penguin Random House, qui aidera l'entreprise à se développer dans la télévision, le théâtre et même le métavers.

Rebel Girls, dont la mission est d'inspirer les filles grâce à du contenu axé sur les femmes, notamment des podcasts et des livres, affirme déjà atteindre 23 millions de jeunes filles. Jes Wolfe, PDG et présidente, déclare que l'entreprise espère atteindre un public de 50 millions de jeunes filles d'ici 2025 en continuant de publier de nouveaux livres et de se développer dans de nouveaux formats de médias et de narration. Tout en continuant à lutter contre l'écart de confiance persistant entre les garçons et les filles.

Les enquêtes internes menées par Rebel Girls montrent que les livres de l'entreprise aident à lutter contre les écueils de la santé mentale, avec 92 % des parents déclarant que leurs filles ont été inspirées par les livres et 86 % affirmant que la confiance de leurs filles avait augmenté depuis qu'elles les lisent. Les livres, dont la publication commencé en 2016 avec Good Night Stories for Rebel Girls financé par une opération de socio-financement, sont souvent présentés aux filles par leurs parents vers l'âge de 4 ans. Au fur et à mesure qu'elles grandissent, les jeunes lectrices se les approprient, selon Wolfe.

Des contenus numériques supplémentaires seront disponibles sur d'autres plateformes adaptées aux enfants d'ici la fin de 2023, ainsi qu'une nouvelle initiative de monde virtuel.

"Je pense que vous nous verrez dans le métavers au second semestre de cette année", déclare Wolfe, avec des détails à annoncer dans un proche avenir. "Nous aurons quelque chose sur Roblox et nous aurons quelque chose sur Minecraft".

Ces plateformes peuvent également aider à construire des communautés autour de Rebel Girls, une extension de ce que l'entreprise constate déjà avec les fans interagissant dans les critiques et les commentaires sur les podcasts existants, ainsi que lors d'événements en face à face.

Rebel Girls devrait également commencer à diffuser des histoires de fiction axées sur les filles pré-adolescentes modernes et les amitiés féminines positives, à partir de l'année prochaine. Il y a même une comédie musicale de Broadway, mettant également en vedette des adolescentes, en préparation. Des bandes dessinées romancées sont en préparation pour 2025, et en mai prochain, la marque sortira sa première incursion dans ce que Wolfe appelle la "non-fiction prescriptive", avec un guide appelé Growing Up Powerful conçu pour aider les filles à traverser la puberté.

Depuis le premier volume de Good Night Stories, Rebel Girls a publié des livres axés sur les femmes d'affaires, les femmes luttant pour protéger la Terre et les paires inspirantes mère-fille. Rebel Girls Rock, un titre explorant les femmes musiciennes de Dolly Parton à Lizzo, sort mardi avec une introduction de la rock star Joan Jett, qui fait partie des investisseurs de Rebel Girls.

Traduit et résumé par ChatGPT, puis vérifié et corrigé par un humain :-)