Bosch : de l'IoT à l'EoT grâce au Web3

Bosch : de l'IoT à l'EoT grâce au Web3
Photo Bosch

Bosch et fetch.ai, une plateforme technologique autour du Web3, du machine learning et des technologies autonomes, ont créé la fondation fetch.ai pour la recherche, le développement et la commercialisation de technologies Web3.

L'objectif est de créer une Économie des choses (EoT), décentralisée, où les machines s'organisent en réseaux et prennent des décisions économiques. Cette EoT utilise l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et la technologie des agents pour permettre aux objets techniques de se développer en sujets économiques.

Bosch a rejoint fetch.ai en 2019, puis les deux entreprises sont devenues partenaires de R&D depuis 2021. La fondation fetch.ai vise à créer un écosystème de partenaires pour développer des modèles d'entreprise P2P en utilisant des technologies Web3.

Elle s'inspire de la fondation Linux, une plateforme open-source décentralisée qui a produit de nombreuses innovations en matière de technologies de l'information et les a rendues accessibles au public. La fondation fetch.ai vise à appliquer ce modèle aux environnements technologiques et industriels pour développer les technologies Web3 dans les secteurs de la mobilité, des maisons intelligentes et de l'Industrie 4.0.

Résumé et traduit avec l'aide de ChatGPT