Ansys met la simulation numérique au service de la décarbonation de l’industrie aérospatiale et de défense

Ansys met la simulation numérique au service de la décarbonation de l’industrie aérospatiale et de défense
Photo Ansys

Communiqué de Ansys

À l’occasion du Farnborough International Air Show, du 18 au 22 juillet 2022 à Hampshire, Royaume-Uni, Ansys (NASDAQ: ANSS) le leader mondial des logiciels de simulation numérique, mettra en lumière  le rôle de cette technologie dans l’amélioration de la propulsion, de la conception et de la sécurité, ainsi que dans la réduction des émissions et du bruit des aéronefs. L’entreprise, qui accompagne la transition numérique du secteur aéronautique et de défense, démontrera comment la simulation permet de développer des solutions innovantes, efficaces et rentables pour répondre de manière agile et rapide aux défis actuels du marché.

Parmi les 1 500 exposants du salon, les visiteurs pourront découvrir le portefeuille de solutions de simulation de pointe d’Ansys et comment ces logiciels permettent de faire progresser la recherche & développement en matière d’ingénierie, tout en réduisant les coûts de prototypage physique, les erreurs de conception et les risques associés. Au travers de démonstrations et d’ateliers, les experts Ansys démonteront en quoi la simulation s’avère clé pour garantir une aviation plus sûre et plus durable, améliorer les capacités de défense stratégique, inventer le transport aérien de passagers et l’exploration spatiale de demain, mais aussi former les nouvelles générations de talents.

Basé sur la physique (mécanique des fluides, électronique, ingénierie de mission numérique, etc.), les logiciels d’Ansys permettent aux utilisateurs de concevoir de meilleurs produits, plus rapidement et de manière plus durable, depuis les technologies hypersoniques à la résilience du spectre électromagnétique en passant par les systèmes de propulsion à hydrogène écoénergétiques.

« La simulation numérique d’Ansys a permis à nos ingénieurs d’optimiser l’efficacité énergétique d’une batterie de 425 kg à 90 %  grâce à des analyses structurales, à la gestion thermique et à la sélection des meilleurs matériaux » déclare Douglas Campbell, technical director Electroflight. « En intégrant les solutions d’Ansys, nous pouvons continuer d développer des avions efficaces et durables en équilibrant la consommation d’énergie, la propulsion et la portance. »

Ansys favorise l’efficacité avec sa base de données sur les propriétés des matériaux et ses outils de sélection en permettant la sélection de matériaux durables dès le début de la conception. En plus d’outils de simulation basés sur la physique, Ansys soutient la cybersécurité dans l’aviation grâce à un logiciel de contrôle intégré fiable qui aide à assurer la sécurité des systèmes aéronautiques et diminue le risque de cyberattaques.

« Ansys accélère la transition numérique de l’industrie aérospatiale et de défense grâce à des solutions de point, y compris des outils de simulation numérique, des solveurs avancés et des logiciels intégrés aux logiciels embarqués et applications numériques d'ingénierie de mission numérique » ajoute Walt Hearn, VP - of global sales and customer excellence chez Ansys. « Nous sommes heureux de participer au Farnborough International Airshow pour aller à la rencontre des professionnels et mettre notre technologie au service de leur innovation. ».