Snapchat et l'Expo 2020 Dubaï invitent les visiteurs à explorer la Réalité Augmentée avec l’artiste Français Cyril Lancelin

Snapchat et l'Expo 2020 Dubaï invitent les visiteurs à explorer la Réalité Augmentée avec l’artiste Français Cyril Lancelin
Photo Snap

Communiqué de Snap

Les visiteurs de l'Expo 2020 de Dubaï peuvent dès à présent explorer une nouvelle série d'expériences physiques et digitales donnant vie au thème de l'Expo "Connecter les Esprits, Construire le Futur", grâce à une collaboration interculturelle entre l'artiste français Cyril Lancelin et l'artiste émirati et Snap Star Ahmad Ali. Développée en partenariat avec Snap Inc. et située au parc Al Forsan, l'expérience en Réalité Augmentée « Connexions » est accessible jusqu’au 31 mars 2022.

L'expérience repose sur une installation d'art physique unique en son genre, conçue par Lancelin, à laquelle Ali a intégré la Réalité Augmentée de Snap permettant de superposer des expériences interactives pour les visiteurs de l'Expo.

Inspirée de la géométrie et des motifs arabes, l'œuvre de Lancelin est une structure gonflable formant un "cube" immersif, dont la structure labyrinthique crée un espace unique d'exploration et de contemplation. En utilisant la Caméra Snap à l'intérieur et à l'extérieur du cube, les visiteurs peuvent débloquer des expériences en Réalité Augmentée, allant de l’apparition de citations inspirantes dans le ciel, à la fusion des drapeaux de tous les pays participants à l’Expo.

Les expériences se poursuivent, avec par exemple une Face Lens (lens visage) permettant aux visiteurs de prendre un Selfie à l'intérieur du cube et d'expérimenter les mouvements et les éclairages de l'œuvre gonflable de Lancelin. Une autre expérience à vivre au sein du cube permet de créer le Fantôme Snap avec différentes textures et couleurs, typiques des œuvres de Lancelin.

Au travers de cette collaboration, Snap souhaite rendre la Réalité Augmentée accessible à tous et mettre en lumière le pouvoir de la RA pour changer la façon dont nous interagissons avec le monde.