Mitacs et Veyond Metaverse s’associent pour faire du métavers industriel une réalité

Mitacs et Veyond Metaverse s’associent pour faire du métavers industriel une réalité
Photo by Steve Johnson on Unsplash

Communiqué de Mitacs

Mitacs a le plaisir d’annoncer la signature d’une nouvelle entente de collaboration de recherche avec Veyond Metaverse, chef de file de la technologie de la réalité étendue (RE). Dans le cadre de cette collaboration, Mitacs et l’entreprise basée dans la Silicon Valley s’associeront pour développer une technologie haptique pour le métavers, des applications d’IA pour la plateforme de formation de Veyond Metaverse et une plateforme de communication fondée sur l’IA entièrement immersive.

La première phase de la recherche sera consacrée à l’amélioration de la facilité d’utilisation dans les expériences de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV), en particulier concernant les interactions basées sur des contrôleurs. Ce projet s’appuie sur la technologie de la vision par ordinateur et permettra de mettre au point un logiciel d’interaction manuelle : on pourra interagir avec des objets virtuels en RA et RV sans appareil supplémentaire. Grâce à cette technologie, il ne sera plus nécessaire d’avoir des dispositifs spécialisés et les interactions dans le métavers seront possibles sur mobile, sur ordinateur portable et dans d’autres environnements de RA ou de RV.

La deuxième phase du projet consistera à créer un jumeau numérique d’usine basé sur l’IA et à lancer des campus virtuels. Ces initiatives contribueront à aplanir l’abrupte courbe d’apprentissage généralement nécessaire lorsqu’il s’agit de créer du contenu en 3D pour un environnement en RA ou en RV. Par ailleurs, la technologie de l’IA est au cœur du projet, ce qui permettra aux personnes qui ne sont pas initiées à la programmation de développer leur propre métavers. Par exemple, le jumeau numérique d’usine basé sur l’IA permettra aux sociétés pharmaceutiques de répliquer l’usine de fabrication de pointe n’importe où et d’offrir des cours et de la formation, mais aussi de collaborer à la fabrication partout et à tout moment.

« L’objectif initial de cette collaboration de trois ans entre Veyond Metaverse et Mitacs est de développer une technologie de gestuelle des mains de haute-fidélité. Cette technologie sera intégrée au jumeau numérique d’usine avancé basé sur l’IA et aux systèmes de communication. Cette plateforme est essentielle pour accélérer le développement d’applications pour le métavers dans différents marchés verticaux et secteurs d’activité », Adam Choe et Joon Chung, Ph. D., cofondateurs de Veyond Metaverse

« Mitacs est heureux de s’associer à Veyond Metaverse et de soutenir sa vision d’un métavers industriel accessible. Ce travail a des répercussions importantes sur l’éducation, la formation et les possibilités technologiques de communication avancée. Ce type de collaboration avec le secteur privé est indispensable pour stimuler les percées technologiques au niveau mondial », John Hepburn, PDG, Mitacs