Infinite Drive devient le premier jeu de course au monde lancé dans le métavers

Infinite Drive devient le premier jeu de course au monde lancé dans le métavers

Communiqué de The Tiny Digital Factory

The Tiny Digital Factory dévoile un métavers regroupant
marques automobiles et voitures du monde réel pour offrir des expériences authentiques basées sur des compétences de conduite

The Tiny Digital Factory, développeur et éditeur leader de jeux de course et de sport automobile de renommée internationale, est fier d'annoncer Infinite Drive - le premier métavers de course réelle au monde. Inaugurant une nouvelle ère de jeux de course alimentés par la technologie web3, Infinite Drive sera disponible dans le monde entier sur mobiles au quatrième trimestre 2022.

Mettant à l'épreuve les compétences des joueurs en matière de conduite, Infinite Drive allie un jeu accessible et authentique à de stupéfiantes reproductions de voitures sous licence officielle. La Tiny Digital Factory entretient des relations de longue date avec des constructeurs automobiles de classe internationale tels que McLaren, Porsche, Mercedes AMG et Ford, tandis que le showroom d'Infinite Drive comprend déjà des modèles prestigieux et hautement performants de Renault, Alpine, Ruf et W Motors. De nombreuses autres licences devraient être confirmées d'ici quelques mois, ce qui portera Infinite Drive à un effectif complet de plus de 150 voitures sous licence officielle provenant de plus de 20 marques automobiles.

Conçu par des passionnés de course automobile pour des passionnés de course automobile, le jeu Infinite Drive, basé sur la simulation, offre aux joueurs le frisson d'être à la place du conducteur dans le métavers mobile. Les joueurs pourront sentir, entendre et expérimenter les caractéristiques uniques de chaque voiture sur la piste, et s'affronter dans le métavers pour gagner les honneurs du meilleur pilote. Grâce à la puissance de la technologie web3, les pilotes les plus doués pourront même "piloter pour gagner" : ils prendront le volant pour le compte d'autres joueurs, participeront à des courses officielles mais aussi à des compétitions, et partageront même les gains, comme une équipe de course réelle !

En plus de "piloter pour gagner", l'intégration significative de la technologie web3 permet aux joueurs de créer, d'échanger et de disposer de leur propre collection de voitures de rêve tout en se battant pour la pole position sur les circuits. Dès l'été 2022, Infinite Drive proposera une collection initiale de 5 000 voitures sous licence NFT provenant de grandes marques du monde réel, qui permettra un accès immédiat à la phase Alpha fermée du jeu. Les joueurs ne sont néanmoins pas obligés de posséder une voiture pour profiter d'Infinite Drive et affiner leurs compétences en matière de course, et le jeu complet sera gratuit sur iOS et Android.

Stéphane Baudet, fondateur et directeur général de The Tiny Digital Factory, explique :
"Avec son architecture de moteur de jeu inédite et la propriété exclusive d'une voiture numérique, Infinite Drive est le point culminant de vingt ans de création de jeux de simulation de conduite. Depuis des décennies, les fans de course automobile contemplent avec amour des voitures de rêve dans des garages virtuels. Nous avons donc utilisé la technologie Web3 pour permettre aux joueurs de posséder réellement leurs véhicules et d'en tirer des revenus, tout en offrant une expérience de jeu époustouflante sur la piste. Infinite Drive offre l'accessibilité des jeux mobiles, combinée à la possibilité de jouer et de gagner, offrant ainsi les moyens de récompenser les joueurs passionnés qui organisent déjà des événements de course et nous aident à créer la meilleure expérience de conduite qui soit."

Développé par des anciens de l'industrie à l'origine de quelques-uns des titres mobiles free-to-play les plus populaires tels que Jurassic World : The Game, Gangstar, Hitman Sniper, Fallout Shelter et Rollercoaster Tycoon Touch, l'expérience de l'équipe de The Tiny Digital Factory inclut les jeux phares GT Manager et F1 Mobile Racing. Elle a également travaillé avec Animoca Brands pour développer F1 Delta Time, un jeu de conduite web3 pionnier, ainsi que le célèbre jeu REVV Racing. Construit avec ce savoir-faire en matière de développement de jeux automobiles, Infinite Drive offre un mélange unique de courses, de missions et d'exploits grisants, ainsi que la possibilité de posséder et d'échanger des supercars numériques sur le Web3.