Gaming Campus lance le 1er MSc Développeur en Réalité Augmentée

Gaming Campus lance le 1er MSc Développeur en Réalité Augmentée

•    Deux ans de formation de niveau Bac +5
•    100% alternance
•    Organisation d’un bootcamp spécial Apple Vision Pro
•    90% des intervenants sont des professionnels des systèmes immersifs
•    30 places ouvertes à Lyon pour la rentrée de septembre 2023

G. Tech, l’école d’informatique du Gaming Campus spécialisée dans les technologies du jeu vidéo présente sa nouvelle formation Bac+5 dédiée au Métayers, à la Réalité virtuelle et aux Systèmes immersifs. Ce MSc forme les futurs spécialistes de la programmation informatique appliquée aux entreprises et industries qui développent et utilisent les nouvelles technologies de réalité augmentée (AR), de réalité virtuelle (VR), de réalité mixte (XR) et les applications comme le métavers et les systèmes immersifs. Les candidatures pour la rentrée de septembre 2023 sont ouvertes. L’admission se fait sur étude de dossier, entretien de motivation, test technique et entretien en anglais.

Des projets consacrés aux technologies de l’Apple Vision Pro

Le lancement de cette nouvelle formation fait écho à la sortie de l’Apple Vision Pro, le casque de vision mixte d’Apple. La démocratisation des technologies immersives impacte fortement le marché de l’emploi et les compétences attendues par les entreprises. “Durant les deux années de formation, plusieurs projets seront consacrés aux technologies de l’Apple Vision Pro. Les étudiants auront notamment l'opportunité de réaliser un Bootcamp spécial Apple Vision Pro. Ils prendront en main vision OS, le kit de développeur de l’Apple Vision Pro et réaliseront une application pour l'Apple Vision Pro" explique Alain Simac, le directeur de G. Tech.

La pédagogie par projet et l’alternance au coeur du Gaming Campus

Le MSc Développeur de Métavers, Réalité virtuelle et Systèmes immersifs est une formation de deux ans de niveau Bac +5 accessible aux étudiants diplômés d’un Bachelor. “Durant ces deux années, les étudiants sont immergés dans la culture de la VR et du Métavers et apprennent toutes les facettes de leur futur métier grâce à la pédagogie par projets" détaille le directeur de G. Tech. La pédagogie par projet implique la réalisation d’une quinzaine de projets par an, la création d’une démo complète d’un jeu et à la fin de chaque année, la création d’un book de compétences.
L’objectif de ces deux années de formation est de développer des compétences de haut niveau technique afin de maîtriser tous les outils et méthodes pour la conception, le développement et l’optimisation d’environnements virtuels ou augmentés (recueil de besoins, définition d’une solution adaptée, prototypage et développement, essais et prises en compte de l’accoutumance et de l’acceptabilité) ainsi qu’en Systèmes de rendu permettant ces créations toujours plus réalistes (Unity 3D, Unreal Engine). Les modules en management et en gestion de projets techniques répondent aux exigences de postes à responsabilités.
Ce nouveau MScse fait en alternance. “Multiplier les expériences en entreprise et évoluer au côté de professionnels est le meilleur moyen pour les étudiants de mettre en application leurs compétences et d'apprendre leur futur métier" détaille Alain Simac, le Directeur G. Tech, attaché à maximiser l’employabilité de ses étudiants.

Des diplômes reconnus par l’Etat et l'intervention de professionnels de l’AR

Les diplômes de niveau Bac+5 délivrés par Gaming Campus sont reconnus par l’Etat Titre RNCP niveau 7. Créée par des spécialistes de l’enseignement supérieur et du secteur des jeux vidéo, G. Tech forme les développeurs de jeux vidéo de demain. L’ensemble des formations est construit en lien direct avec les professionnels du secteur afin qu'elles correspondent aux attentes des recruteurs et soient adaptées aux évolutions des métiers.* 90% des intervenants sont des professionnels du jeu vidéo, en activité. Une fois par an, un comité de perfectionnement composé de 18 professionnels se réunit pour améliorer et ajuster le programme afin de toujours proposer des formations innovantes.