BMW : Production virtuelle en cours dans la future usine de Debrecen

BMW : Production virtuelle en cours dans la future usine de Debrecen
Illustration BMW
  • " Révolution dans la planification d'usine " : NVIDIA Omniverse permet une mise en production virtuelle dans l'usine de Debrecen plus de deux ans avant le lancement de la production sur site
  • Nouvelle dimension de BMW iFACTORY : Des processus de planification plus rapides et plus efficaces permettent d'économiser du temps et des ressources
  • Déploiement mondial de la planification virtuelle
  • Milan Nedeljković, membre du conseil d'administration de BMW AG en charge de la production, et Jensen Huang, CEO et fondateur de NVIDIA, présentent une démo commune à la GTC 2023

BMW Group a révolutionné la planification de ses usines avec la conception virtuelle de son usine de Debrecen. La collaboration avec son partenaire NVIDIA a permis à BMW de lancer la production virtuelle de véhicules électriques de la série Neue Klasse plus de deux ans avant le début de la production. La plateforme NVIDIA Omniverse Enterprise a permis à BMW de créer des jumeaux numériques de la future usine pour simuler en temps réel les processus de production et optimiser les systèmes de fabrication. Ce processus de virtualisation a permis à BMW d'accélérer la prise de décision, d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts. L'approche numérique de BMW est un exemple de la manière dont l'industrie automobile peut adopter l'IA et la réalité virtuelle pour optimiser ses processus de fabrication et accélérer l'innovation.

Communiqué traduit et résumé par ChatGPT