Commentaires et publications : les règles de la communauté Métaneo

Règles de notre communauté de pratique.

L'un des meilleurs aspects du partage d'un travail en ligne est la possibilité de participer à la communauté qui se forme autour de ce travail. C'est vous !

La section des commentaires de ce site est un espace où vous pouvez discuter avec d'autres membres, partager des connaissances et des expériences, et faire part du contenu que vous avez le plus apprécié.

Pour que la communauté reste sûre, constructive et amusante, voici quelques bonnes pratiques à garder à l'esprit. Merci pour votre aide et votre soutien. ❤️

Respectons-nous les uns les autres.

Cette communauté doit être sûre et accueillante pour tout le monde, et il est donc attendu de tous les membres qu'ils soient courtois et respectueux dans leurs interactions.

Comme toute communauté en ligne, nous sommes un groupe de personnes ayant des expériences et des convictions diverses, dont beaucoup peuvent différer des vôtres. Considérez cela comme un cadeau : des perspectives intéressantes et stimulantes peuvent vous ouvrir des portes dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.

Soyez transparent (pas anonyme) et partagez votre expertise.

Lorsque vous publierez votre premier commentaire sur ce site, vous serez invité à remplir un profil de membre, avec votre nom et vos compétences. Vous pouvez également le mettre à jour à tout moment.

L'utilisation de votre vrai nom et le partage de votre expertise ou de votre expérience vécue contribuent à donner un contexte aux discussions importantes.

Le fait de partager ces informations supplémentaires avec vos commentaires montre le point de vue selon lequel vous participez à la conversation.

Restez sur le même sujet, et partagez vos sources.

Un nouveau message peut susciter une douzaine de réponses différentes, qu'il s'agisse d'un lecteur partageant une histoire personnelle ou d'un nouveau venu demandant des éclaircissements. Dans tous les cas, faites de votre mieux pour rester dans le sujet, étayez vos réponses par un contexte ou des sources supplémentaires, le cas échéant, et concentrez-vous sur la discussion des idées présentées.

Créez des liens vers des articles, des rapports et des sources dignes de confiance pour étayer vos arguments.

Ne partagez des liens vers votre propre contenu que si cela contribue directement à la conversation. Évitez le spam. Personne n'aime le spam. Personne.

Si vous avez contribué à la conversation et que quelqu'un d'autre répond à votre fil de discussion, vous en serez informé par courrier électronique. Vous pouvez choisir de désactiver ces courriels dans les paramètres de votre compte membre, dans les préférences de messagerie.

Restez constructif et aimable.

Les contributions constructives sont les meilleures. Si vous avez des connaissances qui placent le sujet de l'article sous un angle nouveau, ou si vous avez des commentaires sur le sujet, il est préférable de les partager d'une manière qui aide tout le monde à sentir que c'est un espace où les nouvelles idées sont respectées et valorisées.

Avec chaque commentaire que vous faites, vous enrichissez le dialogue. De nombreuses personnes peuvent lire vos mots et les utiliser pour façonner leurs idées et leurs sentiments sur un sujet, un événement ou une personne. Utilisez cette influence à bon escient. Faites avancer la conversation collective et invitez les autres à suivre votre exemple.

Signalez les interactions inappropriées.

En tant que membre, vous pouvez contribuer à maintenir un espace sûr et accueillant en signalant tout comportement contraire à ces directives.

Si vous voyez quelqu'un se montrer impoli, négatif, haineux, diviseur ou agressif dans la section des commentaires, signalez-le. Il vous suffit de cliquer sur les trois points situés à côté du commentaire inapproprié, puis de cliquer sur Signaler le commentaire. Ces rapports sont pris au sérieux et il existe une politique de tolérance zéro pour les comportements abusifs.

Soyez en ligne le même que celui que vous êtes en personne.

La plupart des gens sont des êtres humains gentils et bien intentionnés. Bien que l'on puisse parfois penser que le contraire est vrai sur Internet, la réalité est que les gens ont tendance à suivre la majorité. Vous pouvez contribuer à maintenir le ton de cet espace convivial et amusant si vous ouvrez la voie avec un langage perspicace et humain.

Faisons en sorte que cet espace soit un lieu où l'on a envie de passer du temps.

Voilà, c'est fait ! Si vous êtes arrivé jusqu'ici, merci d'être un membre apprécié et rendez-vous dans les commentaires !