BOLD, le fonds de capital-risque de L’Oréal, investit dans Digital Village, une start-up spécialiste du Métavers et des NFT

BOLD, le fonds de capital-risque de L’Oréal, investit dans Digital Village, une start-up spécialiste du Métavers et des NFT
Photo de Toa Heftiba sur Unsplash

Le fonds de capital-risque de L'Oréal, BOLD (Business Opportunities for L'Oréal Development), annonce une prise de participation minoritaire dans la start-up américaine Digital Village, à la fois plateforme permettant l’utilisation de services dans le métavers (metaverse-as-a-service) et place de marché NFT pour les marques, les créateurs et les communautés.

Il s'agit du premier investissement en capital-risque de L'Oréal dans le domaine du métavers et du Web3. Cet investissement est aussi le premier réalisé dans le cadre de BOLD Female Founders, une initiative lancée en 2022.

Dirigé par une équipe internationale, Digital Village propose des technologies nouvelles et évolutives pour la création d'identités et d'actifs numériques dans les mondes virtuels. Digital Village a été fondé en 2021 par Evelyn Mora, ancienne consultante spécialiste du numérique et du développement durable pour de grandes marques et fondatrice de l’événement Helsinki Fashion Week. Digital Village s’est entouré d’un comité d’experts composé de dirigeants de sociétés telles que PANGAIA, The Sandbox ou Wave.

Digital Village

« L'Oréal poursuit l’exploration du monde de la beauté dans le Web3 en continuant à travailler avec les start-ups les plus prometteuses, offrant les plus hautes qualités visuelles et techniques. Nous sommes ravis de nous associer à Digital Village, dont les solutions seront de puissants catalyseurs pour nos marques et dont nous partageons les valeurs de durabilité, d'accessibilité et d'interopérabilité dans le métavers ou le Web3 », déclare Camille Kroely, Directrice Générale Métavers et Web3 du Groupe L’Oréal.

« Nous sommes ravis d'être soutenus par BOLD et avons hâte de collaborer avec L'Oréal pour révolutionner l'industrie de la beauté en créant des expériences virtuelles de pointe pour les grandes marques du Groupe. Ensemble, nous allons élaborer de nouveaux standards de la beauté dans le métavers et le Web3, en repoussant les limites du possible et en créant de nouvelles références pour l'industrie », souligne Evelyn MORA, Fondatrice et PDG de Digital Village.

Le fonds « Venture Reality Fund » (VR Fund), une société de capital-risque de la Silicon Valley spécialisée dans la Tech et la réalité virtuelle, codirige ce tour d’amorçage dans Digital Village aux côtés de BOLD.

Communiqué de L'Oréal