Ansys annonce un accord pour intégrer la technologie NVIDIA Omniverse à ses solutions de simulation

L’intégration d’Omniverse aux applications Ansys offre une solution fluide pour intégrer, déployer et prendre en charge les technologies Omniverse via un réseau mondial composé de milliers de commerciaux directs et de partenaires distributeurs
Ansys, entité de Synopsys (NASDAQ: SNPS) et NVIDIA ont signé un accord de licence, de commercialisation et de support de la technologie NVIDIA Omniverse™ intégrée aux solutions de simulation Ansys. Grâce à cette intégration, Ansys offrira à ses clients un accès simplifié aux technologies et bibliothèques Omniverse, en commençant par ses solutions de dynamique des fluides numérique (CFD) et d’autonomie. De l’approfondissement des connaissances en aérodynamique à l’amélioration de la sécurité des véhicules autonomes et de la connectivité 6G, cette collaboration alimente des avancées qui rendent possibles des solutions de rupture.
Enseignements principaux
- Ansys intègre les fonctionnalités de NVIDIA Omniverse directement dans ses produits, en commençant par ses solutions dédiées à l’autonomie et à la dynamique des fluides numérique (CFD), offrant ainsi une préparation des données simplifiée, une meilleure interopérabilité et un accès à l’écosystème Omniverse.
- Cet accord accélère le développement de l’IA physique, renforce les capacités de jumeaux numériques et offre des visualisations immersives dans un environnement virtuel, stimulant ainsi l’innovation dans tous les secteurs industriels.
La technologie Ansys s’appuie sur le format Universal Scene Description (OpenUSD) pour s’intégrer de manière fluide aux technologies Omniverse, permettant ainsi des workflows accessibles et homogènes à travers de multiples applications de simulation. En exploitant directement les capacités de la plateforme Omniverse depuis l’interface Ansys, les équipes peuvent innover plus rapidement, relever des défis complexes et atteindre des percées scientifiques.
Cet accord garantit une interopérabilité totale entre divers outils de conception assistée par ordinateur (CAE), assurant un flux de travail unifié et efficace - un atout clé pour les applications CFD à grande échelle. La visualisation de la dynamique des fluides dans des environnements numériques physiquement réalistes permet aux ingénieurs d’analyser plus intuitivement des ensembles de données complexes, aboutissant à une optimisation de conception plus intelligente et plus rapide, même pour les projets d’ingénierie les plus exigeants.
Par ailleurs, cette intégration offre aux ingénieurs des résultats haute fidélité, facilitant le développement, l’entraînement, le test et la validation de systèmes autonomes avec davantage de rapidité et de confiance. L’automatisation de la génération et de l’exploration de scénarios garantit que ces systèmes sont continuellement validés en termes de sécurité, de précision, d’efficacité et de fiabilité.
« Les processus de développement produit deviennent de plus en plus complexes. Les équipes modernes ont besoin d’un environnement virtuel leur permettant de simuler, visualiser, itérer et collaborer », déclare Walt Hearn, vice-président senior des ventes mondiales et de l’excellence client chez Synopsys. « En intégrant des technologies et bibliothèques Omniverse avancées, nos clients stimulent l’innovation dans les workflows pilotés par la simulation, améliorant ainsi l’efficacité, la performance et la scalabilité de leurs projets. »
De plus, PyAnsys, une famille de packages Python, permet aux utilisateurs de personnaliser et d’automatiser les simulations au sein de leurs propres applications construites sur NVIDIA Omniverse. Un exemple concret issu de cette collaboration avec NVIDIA est PyAnsys-Heart, un jumeau numérique du cœur humain offrant des informations de simulation inédites via une interface intuitive de reconnaissance vocale, nécessitant très peu d’expertise technique.
« Pour relever la complexité des défis d’ingénierie actuels, les industries ont besoin de modèles d’IA physique précis, de jumeaux numériques haute fidélité, d’outils de simulation haute résolution accessibles et d’environnements virtuels conformes à la physique pour résoudre des problèmes concrets et garantir des prévisions de performance fiables », explique Rev Lebaredian, vice-président Omniverse et simulation chez NVIDIA. « La combinaison de la puissance prédictive des solveurs Ansys avec les technologies et bibliothèques de simulation NVIDIA marque un tournant pour les industries cherchant à simuler la réalité avec précision. »
Communiqué de Ansys