Inde : MG Motor ouvre un espace immersif

MG Motor India, une entreprise automobile appartenant à SAIC de Chine, a dévoilé "MGVerse", sa plateforme de métaverse. L'expérience virtuelle a été lancée hier pour coïncider avec l'Auto Expo 2023.

La plateforme a été créée en collaboration avec Metadome.ai, une entreprise de technologie 3D et XR spécialisée dans les expériences immersives pour les entreprises automobiles. Le but de cette offre est de fournir des espaces pour que les clients, les partenaires et les employés de MG Motor puissent interagir, collaborer et acheter. "Cette initiative nous aidera à renforcer davantage notre relation avec les générations Z et Alpha", a déclaré Gaurav Gupta, Directeur commercial de MG Motor India.

La première version de la plateforme consiste uniquement en un centre d'exploration et de création et une expérience virtuelle de l'Auto Expo 2023. MGVerse permet également aux utilisateurs de créer un nouvel avatar ou d'utiliser des avatars Ready Player Me existants pour accéder à la plateforme. L'expérience s'élargira éventuellement pour inclure une galerie NFT, un club de voitures MG, une arène de jeux et un centre de connaissances MG. Ces ajouts permettraient aux utilisateurs de créer des NFT, de se connecter lors d'événements réservés aux membres et de jouer à des jeux.

Ce n'est pas la première incursion de MG Motor dans le web3, car l'entreprise avait déjà utilisé la blockchain pour créer un passeport numérique pour son modèle de SUV. Les expériences de MG Motor ne représentent qu'une petite partie de l'intérêt croissant des acteurs de l'automobile pour le web3. Pour l'industrie automobile, la croissance des investissements dans le web3 est motivée par son utilisation dans trois domaines clés: la fabrication, l'expérience immersive en véhicule et la commercialisation. BMW a récemment lancé une voiture concept futuriste qui projette un monde virtuel à travers son pare-brise. Les stratégies les plus courantes utilisées par les entreprises automobiles ressemblent à celle de Škoda, qui a lancé sa première expérience dans Skodaverse, où les utilisateurs pouvaient participer à des essais routiers virtuels et consulter des galeries NFT.

Résumé et traduit par ChatGPT