CUPRA lance Metahype, un espace ouvert et collaboratif dans le métavers

  • Metahype est un îlot virtuel en perpétuel expansion, dans lequel les marques, les créateurs et les communautés se réunissent pour échanger, collaborer, créer et vivre des expériences émotionnelles
  • CUPRA a dévoilé ses propres espaces au sein du Metahype qui constituent le CUPRA Metahype District
  • Présentation en avant-première de la voiture de sport virtuelle CUPRA DarkRebel dans le CUPRA Metahype District, avec une expérience immersive dans laquelle les utilisateurs peuvent influencer le futur design de la CUPRA DarkRebel
  • Le festival de musique Primavera Sound est l'une des premières marques à rejoindre Metahype

CUPRA présente Metahype, une exploration innovante et interactive du métavers.

Dévoilé lors de l'événement Exponential Impulse de la marque à Berlin, Metahype est un îlot virtuel en perpétuelle expansion, dans lequel les marques, les créateurs et les communautés se réunissent pour échanger, collaborer, créer et vivre des expériences émotionnelles

L'île se compose de différents quartiers et espaces communs qui peuvent être exploités par des marques, des start-ups et des créateurs pour se connecter et se rapprocher de la nouvelle génération.

Metahype s'étend sur trois zones : Metahype square, CUPRA and Primavera Sound districts.

En se connectant, les utilisateurs arrivent sur Metahype square, où ils reçoivent leur Metahype Passport, un NFT dynamique qui indique la réputation de chaque Hyper. CUPRA a développé un système de gamification qui récompense les utilisateurs avec des Hypes en fonction de leur engagement et de leur activité au sein de la plateforme. Ces points permettent de débloquer des expériences particulières et de nouveaux espaces à l'intérieur de Metahype.

CUPRA Next est l'une des propositions les plus émotionnelles de Metahype. Cet espace permet aux utilisateurs d'influencer le futur de CUPRA en configurant leur propre version de la CUPRA DarkRebel - une voiture de sport virtuelle - grâce à un Hyper Configurator.

"METAHYPE est officiellement là. C'est un espace qui a non seulement été conçu pour CUPRA, mais aussi pour les marques, pour les start-ups et pour les créateurs, qui pourront se rapprocher de la prochaine génération. Il offre un cadre unique d'expérience de marque et d'engagement avec l'objectif de rassembler différentes communautés et de libérer leur pouvoir de collaboration et de créativité", a déclaré Sven Schuwirth, directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA. "Avec ce projet, nous voulons redéfinir la manière dont les gens vivent des expériences et ressentent des émotions, sans les contraintes du monde physique - c'est ce que nous appelons "Exponential You"".

L'attente a été longue après l'annonce de Metahype l'année dernière. CUPRA a dévoilé cinq espaces uniques, qui constituent le CUPRA Metahype District and Experiences :

1.     CUPRA Plaza : le point de rencontre de la Tribu CUPRA pour se connecter et se rencontrer

2.     CUPRA Racing : un lieu pour vivre l'ADN de compétition de la marque. Des courses gamifiés mettront à l'épreuve les compétences de conduite des utilisateurs dans 3 jeux différents

3.     CUPRA Metahype City Garage : un lieu pour découvrir et explorer les modèles CUPRA, rencontrer les CUPRA Masters et faire l'expérience de la toute nouvelle CUPRA Tavascan

4.     CUPRA Hub : l'espace dans lequel nous présentons CUPRA sous un autre jour, au-delà de l'univers de l'automobile - visitez la CUPRA Collection Boutique ou participez aux Dancing Challenges organisés par Primavera Sound

5.     CUPRA Next : un espace dans lequel les utilisateurs peuvent contribuer au design de la future CUPRA DarkRebel

Metahype est fondé sur la collaboration. C'est pourquoi Primavera Sound est l'une des premières marques à y adhérer dès le lancement, tandis que d'autres partenaires feront de même prochainement. Primavera Sound proposera des contenus liés à la musique en continu sur la plateforme, ainsi qu'une académie gamifiée de DJs pour stimuler la nouvelle génération d'amateurs de musique.

Développé principalement en interne et avec des partenaires locaux, l'objectif principal de Metahype est de mettre en relation différentes communautés et de libérer le pouvoir de la collaboration. Les possibilités sont immenses, et la seule limite est l'imagination et la créativité de la tribu CUPRA.

Metahype sera accessible sur le site Metahype.com depuis un ordinateur et prochainement sur mobile. Cliquez sur www.metahype.com pour vous inscrire et faire vos premiers pas sur l'île.

Communiqué de CUPRA